Comment arrêter son 3 ème pilier


Préparer sa retraite est indispensable.

En raison de la durée de l’investissement il est indispensable de bien choisir son produit de retraite car les résultats peuvent être totalement différents d’un produit à l’autre.

Comme je vous en ai déjà parlé, à mon sens, le troisième pilier est totalement inadapté aux objectifs de retraite d’un frontalier. Si vous avez déjà souscrit à un troisième pilier vous vous demanderez donc:

Comment stopper son 3ème pilier ?

Comment vous libérer du versement des primes de votre troisième pilier?

Comment récupérer le capital déjà versé sur votre 3eme pilier?

Quelles alternatives mettre en place ?

Dans cet article je vais répondre à vos principales questions Mais sachez que rien ne remplacera une étude personnalisée de votre dossier. N’hésitez donc pas à me contacter par téléphone au 09 84 23 35 76 ou à m’envoyer un mail ici.

arreter 3ème pilier

 

Comment Arrêter de verser son argent sur un 3eme pilier ?

Il est possible de se désengager de son troisième pilier en demandant à être libérer du versement ultérieur des primes. ( N’hésitez pas à télécharger un courrier type ici.)

Vous n’aurez plus alors d’obligation à verser votre prime périodique. D’ailleurs de nombreux contrats prévoient qu’en cas de non paiement des primes, vous soyez automatiquement libérer de cette obligation.

Qu’advient-il alors du capital déjà versé ?

Les frais sur un troisième pilier sont importants et généralement pris en début de contrat. Le rendement étant de plus mauvais, vous serez certainement surpris de vous rendre compte que vous ne pouvez pas récupérer l’équivalent du capital déjà versé. Volontairement, les compagnies ne vous adressent généralement pas de décompte actualisé de la valeur de rachat de votre contrat; difficile pour vous de connaitre cette information. Je vous recommande donc de faire appel à nos services afin de déterminer votre valeur de rachat si vous ne la connaissez pas.

arreter 3ème pilier

 

Comment récupérer son capital?

Vous pourriez faire le choix de laisser votre capital fructifier au taux réduit de votre 3ème pilier jusqu’à la retraite. Vous récupérerez ainsi peut être le montant des frais versés. Une autre alternative peut s’avérer judicieuse: récupérer votre capital sous condition.

A ce titre la meilleur alternative (et presque la seule) reste de profiter de ce capital pour rembourser une partie de votre prêt immobilier. Vous réduirez ainsi votre dette et donc la durée de votre crédit immobilier. Cette solution est souvent intéressante car le montant de votre taux immobilier est souvent plus élevé que le gain de votre 3ème pilier.

arreter 3ème pilier

Notre analyse

Frontalier vous avez tout intérêt à vous libérer au plus tôt de votre troisième pilier. Nous pourrons étudier ensemble les alternatives qui se proposent à vous en fonction de la date de souscription de votre contrat, et vous accompagnerons dans la récupération de votre capital. Vous sortirez ainsi d’un système préjudiciable à votre investissement. Néanmoins il vous est conseillé de prévoir une alternative moins coûteuse mais plus rentable et adaptée pour votre retraite.

bandeau bas femme

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>